Masques latex, slips caoutchouc, combinaisons caoutchouc, vêtements caoutchouc
arrow_left
arrow_right

Variations de Latex

Les vêtements de latex confectionné sont fabriqués de matériel de latex en feuilles qui sont manufacturées avec une tolérance d’épaisseur stricte. Donc, les articles en latex confectionné à partir de feuilles de latex sont plus uniformes quant à l’épaisseur et à la qualité que le latex moulé.
L’épaisseur de .4 mm est considérée comme un standard pour les vêtements en latex. Les vêtements en latex confectionnés sont fabriqués de la façon traditionnelle ; des patrons sont utilisés sur des feuilles de latex pour couper le linge. Mais contrairement aux vêtements réguliers, les pièces de latex sont collées ensembles au lieu d’être cousues. Cependant, certains vêtements en latex sont aussi cousus en plus d’être collés. Puisque le vêtement est confectionné, la forme est généralement plus anatomique au corps que le latex moulé. Puisque le processus de création du vêtement du latex confectionné est différent du latex moulé ; les points de stress du vêtement ont des « coutures » (couches multiples de latex qui sont collées), celui-ci est généralement plus résistant et plus ajusté que le latex moulé.
Le processus de fabrication de vêtements en latex confectionné requiert beaucoup de main d’oelig;uvre et est normalement plus dispendieuse que l’équivalent en latex moulé.

Les vêtements de latex moulé sont fabriqués à partir de moules en forme de vêtements (exemple : t-shirt) qui sont plongés dans un contenant de latex en liquide et devient donc un article d’une seule pièce sans rebords contrairement au latex confectionné créé de plusieurs pièces de latex collées ensembles.
Généralement, les vêtements d’une pièce en latex moulé sont moins bien adaptés à la forme anatomique du corps que leurs équivalents en latex confectionné. Cependant, puisque que le latex est un matériel qui épouse facilement la forme du corps, il peut aussi obtenir un look et une forme telle que le latex confectionné.
La fabrication du latex moulé requiert moins de main d’oelig;uvre et est normalement moins dispendieux que l’équivalent en latex confectionné.
Les jouets, les gants et la majorité de vêtements fétiches (exemple : caleçon avec piquet anal) sont généralement fabriqués à partir de latex moulé.
Certains articles sont fabriqués à l’aide d’un moule plat dont les bords du moule créent un rebord dans le vêtement.
L’épaisseur du vêtement est influencée par plusieurs facteurs tels que la période que le latex reste sur le moule, la température ambiante et le taux d’humidité durant la fabrication. Donc, la variance d’épaisseur est plus grande avec le latex moulé que celui confectionné. Dans la description des articles en latex moulé, l’épaisseur du latex affiché et une moyenne puisque cette épaisseur peut varier d’un endroit à un autre du vêtement.

Le latex chloré est du latex qui est exposé à une solution de chlore et autres produits chimiques, et qui au cours de cette exposition, entraîne une partie des molécules de chlore à se fixer sur la surface des molécules de caoutchouc. Ce processus diminue la friction sur la surface du latex. Par conséquent, le latex est beaucoup plus lisse et il peut généralement être enfilé sans avoir besoin d’aide de produits pour l’enfilage de vêtements (talc, lubrifiant, etc.).
Aussi, durant le stockage des vêtements, ceux-ci n’auront pas tendance à se coller à eux-mêmes évitant ainsi l’utilisation de talc.
Les réparations seront plus difficiles à réaliser puisque la colle sera moins efficace. Vous aurez probablement besoin d’une réparation professionnelle en cas de besoin.
De plus, le procédé de chlore peut changer légèrement la couleur originale du latex.

Les vêtements en latex d’épaisseur standard s’étirent plus et sont plus moulants que ceux qui sont plus épais, ce qui permet plus de liberté dans les mouvements.
Les vêtements en latex d’épaisseur supérieur sont plus résistants à l’usure par leur fabrication, mais il faut prendre en considération que le bon ajustement est la clé ultime à la durabilité de tous les vêtements en latex.
Latex d’épaisseur standard : < .5 mm
Latex épais : > .5 mm

La collection de Choix est fabriquée sans agents chimiques pour le coaguler (pour rendre celui-ci à l’état solide). Au lieu de cela, des solutions organiques sont utilisées pour démarrer la coagulation. Cette démarche est plus longue que le méthode standard courrament utilisé dans l’industrie.
Les formes des moules sont anatomiques avec une grande attention aux détails. Cela signifie par exemple que les chaussettes ont la forme d’un pied et d’une jambe avec un côté droit et un côté gauche. Les hauts ont plus d’espace à l’avant qu’à l’arrière, ce qui permet au porteur de mieux respirer. Pour renforcer le vêtement, les bords ouverts sont épaissis. Structurellement, le vêtement sera moins sujet aux déchirures.
Une attention particulière est apportée au renforcement des zones stratégiques et des bords lors des différents processus de trempage (lorsqu’un moule est plongé dans le latex). Un contrôle de haute qualité est maintenu tout au long de la fabrication.
La collection de Choix : le choix sans compromis.


Liquidation

Collier, laisse


Info générale Info d’expédition Politique d’échange Devis de commande Contactez-nous Liste promo    Twist My Rubber Arm on Facebook  Twist My Rubber Arm on Instagram